Comment se déroule un coaching ?

Commençons par distinguer la séance de coaching du coaching en lui-même qui se fait généralement sur plusieurs séances.

La durée moyenne d’un coaching classique est de 15 à 20 heures réparties sur 3 à 6 mois. Cette durée est adaptée à certaines problématiques, mais parfois trop courte pour l’addiction.

Cette question tout comme celle de la fréquence des séances sera abordée lors de notre première séance, après avoir déterminé ensemble les objectifs à atteindre. Il y a des étapes intermédiaires à franchir avant d’atteindre l’objectif final Se libérer de l’alcool. Chaque parcours est différent tant nous sommes différentes, ainsi que nos histoires de vie, nos environnements, nos croyances et même nos objectifs.

Les séances durent environ 1h30 et sont menées sur la base de vos objectifs et de nos compétences respectives. Il s’agit parfois de vous apporter une aide urgente et immédiate. Il s’agit si besoin de vous transmettre de connaissances ou des outils utiles à votre évolution. Il s’agit le plus souvent de vous amener à prendre conscience de vos freins, de vos croyances, de vos ressources inexplorées afin de prendre conscience de votre pouvoir d’agir et d’avoir confiance en lui comme en vous. 😉

Le coaching peut s’effectuer en visioconférence ou au téléphone.

Faut-il être sevrée pour consulter ?

Il n’est pas nécessaire d’être déjà sevrée pour consulter ! Je peux vous conseiller et vous accompagner pour ça.

Toutefois, je dois préciser que votre sevrage est de votre entière responsabilité. Je ne suis pas médecin et ne suis pas habilitée à vous suivre pour cela.

Il est tout à fait possible de se sevrer seul.e. C’est ce que font la majorité des gens !

Il est vrai que cela peut être dangereux si vous avez une très forte consommation d’alcool ou si vous prenez également un traitement médical régulier (somnifères, anxiolytiques, antidépresseur par exemple).

Dans ces deux cas, l’arrêt brutal de l’alcool induit des perturbations que le corps a du mal à réguler et qui peuvent conduire à des malaises importants.

Consulter les mises en garde à propos du sevrage.

 

Je ne suis pas à l’aise avec mon ordinateur ni avec Internet. Vais-je arriver à m’en sortir ?

Oui, bien sûr ! Vous verrez que c’est très simple ! Nous n’accomplirons rien d’extraordinaire sur le plan technique ! Nos exploits seront d’un autre ordre ! Et je vous guide pas à pas s’il le faut !

 

Vous avez une question qui n’a pas trouvé sa réponse ?
Posez la moi tout simplement. Je vous répondrai rapidement 🙂