Comment se déroule un coaching ?
Commençons par distinguer la séance de coaching du coaching en lui-même qui se fait généralement sur plusieurs séances.
La durée moyenne d’un coaching classique est de 15 à 20 heures réparties sur 3 à 6 mois. Cette durée est adaptée à certaines problématiques, mais parfois trop courte pour l’addiction.
Cette question tout comme celle de la fréquence des séances sera abordée lors de notre première séance, après avoir déterminé ensemble les objectifs à atteindre. Il y a des étapes intermédiaires à franchir avant d’atteindre l’objectif final Se libérer de l’alcool. Chaque parcours est différent tant nous sommes différentes, ainsi que nos histoires de vie, nos environnements, nos croyances et même nos objectifs.
Les séances durent environ 1h30 et sont menées sur la base de vos objectifs et de nos compétences respectives. Il s’agit parfois de vous apporter une aide urgente et immédiate. Il s’agit si besoin de vous transmettre de connaissances ou des outils utiles à votre évolution. Il s’agit le plus souvent de vous amener à prendre conscience de vos freins, de vos croyances, de vos ressources inexplorées afin de prendre conscience de votre pouvoir d’agir et d’avoir confiance en lui comme en vous. 😉
Le coaching peut s’effectuer en visioconférence ou au téléphone.