RENDEZ-VOUS pour un COACHING BILAN ALCOOL

bilan alcool coaching femme

Comment savoir si on est alcoolique ?

Vous vous demandez peut-être : À partir de quand est-on alcoolique ? Est-ce que c’est quand on boit tous les jours ? Quand on ne sait pas s’arrêter de boire ? Quand on devient violente après avoir consommé de l’alcool ? Quand on se met en danger ?  Comment savoir si on est alcoolique ?

Vous savez sans doute que pour limiter les risques liés à la consommation d’alcool, les recommandations officielles concernant la consommation d’alcool  préconisent de se limiter à deux verres par jour maximum et de ne pas consommer d’alcool tous les jours : maximum 2 verres par jour et pas tous les jours.

Alors, est-on alcoolique dès lors qu’on est hors de ce cadre ? La réponse est non mais je la préciserai en rajoutant « pas encore » !

Finalement la question est souvent de savoir si on est plutôt une buveuse excessive qui a du mal à changer ses habitudes ou si on est dépendante de l’alcool. Alors existe-t-il un test de dépendance à l’alcool ? Un test fiable pour savoir si on est alcoolique ?

Plutôt que de vous faire une réponse générale, je vous propose d’en discuter-en ensemble au téléphone. Nous ferons le tour de ces questions à partir de votre situation personnelle, sans honte, ni tabou.

Discutons-en ensemble !

Durant ce Coaching « Bilan Alcool », je vous donnerai des repères précis et, si besoin, je vous transmettrai ma stratégie pour vous libérer de l’alcool !

Ne laissez pas vos questionnements en suspens plus longtemps. Car si vous vous demandez « Suis-je alcoolique ? » c’est probablement que vous avez « un problème avec l’alcool ». Je sais que c’est quelque chose qui fait peur en plus de faire honte, alors restez pas seule avec vos difficultés.

N’épuisez pas votre bonne volonté dans des efforts inappropriés et maladroits. Il existe des solutions simples et naturelles pour se libérer de la dépendance à l’alcool en douceur et durablement. L’alcoolisme n’est pas une maladie et encore moins une fatalité !

Discutons-ensemble de tout cela pendant 1h au téléphone.

1°- Suis-je alcoolique ?

Nous ferons ensemble un bilan de votre consommation d’alcool en regardant, avec franchise et simplicité, quelle quantité d’alcool hebdomadaire vous ingérez, ce que cela implique et comment vous le vivez.

Nous verrons qu’elle est effectivement votre situation vis-à-vis de l’alcool, si vous êtes dépendante ou pas, ce que vous avez déjà essayé pour réduire votre consommation d’alcool, etc.

Je répondrai à toutes vos questions sur le sujet.

2°- Les premières actions pour aller mieux

En fonction de votre bilan, nous réfléchirons à la meilleure manière de transformer votre situation.

Je vous donnerai les premières pistes à suivre pour mettre le Cap Sur la Sobriété et vous libérer progressivement de l’emprise de l’alcool, pour de bon.

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici
👇

A bientôt !

Le secret pour avancer c’est de faire le premier pas.