fbpx
État d'esprit

Avoir la foi plutôt que les foies

By 05/04/2020 avril 18th, 2020 No Comments

Ou l’importance et la difficulté d’avoir la foi.

Avoir la foi, qu’est-ce que ça veut dire?

Comme pour la question du bonheur posée par Julien Peron dans son documentaire (partagé ici il y a peu), chacun peut avoir une vision personnelle de ce qu’est la foi. Je vous livre ici ma conception de cette expérience singulière, et je lirai avec attention vos réactions et vos commentaires.

À mon sens, la foi est d’abord une expérience ! Ce n’est pas quelque chose de théorique, c’est quelque chose que l’on vit ! Avoir la foi, c’est une chose, la vivre c’est autre chose. Vivre sa foi, c’est parvenir à aligner les émotions qui vivent dans notre cœur avec les pensées qui habitent notre esprit ! C’est quand pensée et émotion ne font plus qu’un et vibrent à l’unisson dans le cœur à travers l’expression d’un sentiment! Ce peut être la gratitude, la confiance, l’émerveillement ou encore la joie.

Lorsque la pensée et l’émotion ne forment plus qu’un, regardez ce qu’il se passe, vous demandez à la montagne de se déplacer et la montagne se déplacera.

Evangile de St Thomas.

Ou dit d’une autre manière: « Demandez et vous recevrez! »

Et pas la peine de crier ! Demander ne se fait pas qu’avec la voix ! Cela se fait d’abord avec le cœur, dans un langage compris par le champ énergétique de l’univers… Je m’explique!

Un champ de vibrations

La science occidentale s’est construite sur deux profondes erreurs qui nous ont bien entendu été transmises par nos enseignements et notre culture :

  • Première erreur : Puisqu’il n’est pas matière, l’espace est vide! Un trou noir dans lequel il ne se passe rien!
  • Deuxième erreur : Les choses immatérielles que nous ressentons, les sentiments, les croyances, les pensées n’ont pas d’effet sur la réalité ! Vraiment?

Les découvertes des chercheurs en physique quantique ses dernières décennies nous apprennent ceci:

  1. Il n’y a pas d’espace vide !
  2. L’espace est vibrant. L’espace est intelligent. L’espace est vivant !
  3. Notre corps et notre monde sont la matérialisation de ce champ de vibrations!
  4. C’est par le langage du cœur que l’être humain communique avec ce champs d’énergie!

Albert Einstein l’avait bien dit!

D’un côté, la physique classique modélise l’atome comme une sorte de système solaire, c’est-à-dire d’une particule centrale avec d’autres particules qui gravitent autour.

De l’autre côté, la physique quantique modélise l’atome comme une concentration d’ondes d’énergie plutôt que de particules physiques.

Vous saisissez la différence? 🧐

Einstein disait déjà en son temps: « Le champs qui lie le tout est l’agent directeur de la particule. » Vous suivez ?! En langage courant, ça veut dire que c’est le champ d’énergie qui détermine le comportement de l’atome donc de la matière ! Et ceci a été confirmé par les découvertes de la physique quantique ces dernières années…

Le cœur plus puissant que le cerveau!

Le cœur aussi crée des ondes électriques et des ondes magnétiques ! Il parle donc le langage que reconnait le champ de l’univers! Le cœur produit des ondes électromagnétiques qui impactent la matière, le corps et notre monde!

Ce n’est pas une bonne nouvelle ça?

Nos pensées peuvent impacter la matière puisque la pensée est créatrice ! Plus encore quand elle est associée au verbe ! On est assez nombreux aujourd’hui à l’avoir compris. Mais ce qu’on ignore encore trop souvent, c’est que le champ électrique du cœur est 100 fois plus puissant que celui du cerveau et que son champ magnétique est 5000 fois plus puissant ! Je vous renvoie sur ce point vers les recherches de l’Institut Hearth Math sur la cohérence cardiaque notamment.

C’est ainsi que nous comprenons l’importance et la puissance de nos croyances ! Que nous comprenons que ces croyances créent bel et bien des ondes qui influent sur la matière et sur notre réalité physique. Nous sommes tous en possession d’une baguette magique ! Et pas que les sorciers de Poudlard ! 😉

En revanche, il semble que l’humanité en ait perdu le mode d’emploi depuis bel lurette !

Un mode d’emploi pour avoir la foi

En toute logique, apprendre à se servir de cette baguette magique demande simplement (hic) d’unifier nos pensées et nos émotions ! Tout simplement faire en sorte que nos pensées (la tête) et nos émotions (le ventre) ne fassent plus qu’un dans nos sentiments, nos convictions (le cœur). Se souvenir qu’individu signifie indivisible et faire en sorte de retrouver notre unité corps-âme-esprit. Avoir la foi quo i! Etre serein et alignée !

Rappelez vous l’évangile de St Thomas :  » Lorsque l’émotion et la pensée ne font plus qu’un, regardez ce qu’il se passe, vous demandez à la montagne de se déplacer et la montagne se déplacera. »

La boucle est bouclée! Enfin pas tout à fait car il reste à comprendre comment parvenir à cette unification. Comment faire vibrer nos paroles ou mettre en actes nos rêves ou nos convictions ? Car si le principe est finalement simple, sa mise ne oeuvre est bien plus laborieuse!

Alors pour vous permettre de passer à l’action si le cœur vous en dit (😀), je vous propose quelques pistes à explorer et quelques outils qui ont eu une action déterminante dans mon cheminement personnel:

  • Repérer nos pensées conscientes et inconscientes afin de choisir délibérément celles que nous validons grâce à la pratique de la Pleine Conscience.
  • Repérer les émotions associées à nos pensées. Intégrer correctement l’expérience de leur charge énergétique et les aligner avec nos convictions grâce à la magie des tapotements de l’EFT.
  • Savourer suffisamment de moments de relaxation, de joie et de gratitude !

Voili! Voilou! Ça m’a fait plaisir de partager tout cela avec vous! Je vous laisse méditer cela et sentir comment ça raisonne dans votre tête, dans votre ventre et dans votre cœur!

Et vous, vous en pensez quoi ?

Je suis curieuse de connaître vos sentiments, sur la question de la foi et de la prière, sur la baguette magique de notre cœur et les difficultés d’avoir la foi dans nos vies, etc. Avez-vous déjà ressenti l’élan qui nous porte quand on est aligné ?

Good vibes 💗

Pour aller + loin :
Le secret de l’art perdu de la prière, Gregg Braden – Guy Trédaniel Editions
Le documentaire : La puissance de l’intention – Tistrya Productions,
La conférence de Gregg Braden, Le langage de la divine matrice.
Tous les deux disponibles sur You Tube

Crédit-Photo : Bibliothèque d’images de Canva

Leave a Reply

nunc ut risus. porta. vel, venenatis